J'ai un appareil à remplacer dans le cadre du Changement de gaz

 

A l'occasion du Changement de gaz dans votre région, vous avez reçu de la part de GRDF un courrier de "Compte-rendu d'inventaire" indiquant que vous devez remplacer l’un de vos appareils gaz parce qu’il n’est pas compatible avec le gaz H.

Suite à un appel à candidatures, GRDF a mis en place des partenariats avec des entreprises de chauffage pour le remplacement des appareils gaz dans le cadre du Changement de gaz(1).

Les entreprises ayant signé ce partenariat ont été sélectionnées sur :

  • leurs compétences (entreprise "Professionnel du gaz" et disposant du "label RGE"),
  • leur capacité à répondre dans un délai maximal de 20 jours.
 


 





(1) Cette liste de partenaire vise à faciliter l'identification et la mise en relation avec des entreprises de chauffage dans le cadre du remplacement d'appreils gaz dans le cadre de l'opération Changement de gaz, sans conférer à ces entreprises une quelconque exclusivité. Le consommateur final de gaz reste seul mâitre d'ouvrage et libre de retenir le professionnel de son choix. Par ailleurs, GRDF ne saurait pas se substituer aux professionnels, dans la réalisation des travaux de remplacement des appareils gaz et leur responsabilité professionnelle. Le rôle de GRDF se limite exclusivement à indiquer le nom, l'adresse, les coordonnées, l'offre technique et commerciale, et la zone géographique d'intervention des partenaires tels que décrits sur la présente page. En particulier, seul le consommateur final effectue un paiement de la prestation de remplacement d'appareil gaz sur la présentation de la facture de l'entreprise de chauffage ayant réalisé les travaux. La responsabilité de GRDF ne saurait être engagée dans l'exécution de la prestation réalisée par le partenaire.

(2) Les tarifs proposés par les partenaires de GRDF comprennent : 

  • la décroche et le retrait de l'appareil à remplacer,
  • la fourniture du nouvel appareil, ainsi que du thermostat d'ambiance pour les appareils le nécessitant,
  • la pose et la mise en service du nouvel appareil,
  • le certificat de conformité gaz.

Ils ne comprennent pas les travaux complémentaires de modification de l'installation (notamment modification du conduit de fumée ou hydraulique ou d'alimentation gaz). Pour chaque remplacement d'appareil, l'entreprise partenaire de GRDF établit un devis à l'attention du consommateur de gaz à l'issue d'une visite physique à son domicile et/ou local professionnel. Ce devis identifie et précise le cas échant les travaux complémentaires à réaliser et qui ne sont pas compris dans les tarifs proposés.
Les conditions détaillées des caractéristiques des équipements et services sont disponibles directement auprès de l'entreprise partenaire.